750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
8 juin 2015

Feuilles de bricks maison

Je vous propose pour l'approche de ce ramadan des feuilles de bricks maison une recette très facile et pratique...

Vous pouvez aussi les aromatisez comme par expl avec du paprika pour un peu de piquant ^^

ou une autre épice de votre choix

Ingrédients: 

250 g de farine 

2 c a s de semoule fine 

400 ml d’eau 

une pincée de sel 

si vous voulez les piquante ajouter un peu de paprika piquant ou autre 

1:dans un récipient mettre la farine la semoule et le sel délayer avec l’eau a l’aide d’un fouet 

couvrez et laisser reposer 10 minute 

vous allez les faire cuire au bain marie

 mettre une grande casserole ou une marmite avec d’eau et mettez sur le feu jusqu’à ébullition 

disposer une poêle anti adhésive qui ne doit pas coller  sur le casserole et laisser chauffer 

a l’aide d’un pinceau badigeonner la pâte a brick sur toute la surface de la poêle

Laisser sécher quelques seconde ensuite commencer à décoller sur le coté et retirer tout doucement la pâte 

Au début vous allez avoir du mal mais âpres sa ira

Par précaution pour les feuilles ne collent pas les unes entre les autres  badigeonner chaque feuille avec un tout le petit peu d’huile

une fois terminer vous pouvez les séparer et disposer une feuille de sulfurisé entre chaque eux, bien les couvrir et les mettre au frigo...

080620153254

080620153256

080620153257

080620153258

080620153262

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité