750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
5 juin 2015

Pain sandwich maison

Entre gourmandes3170

Entre gourmandes3171

Entre gourmandes3176

 

Pain Sandwich maison ici fourrée à la mozzarella tomate et jambon de poulet fumé sauce piquante (mayo ketchup harissa)

Alors pour la recette du pain
Il vous faut 250 gr de farine
1 cuil à soupe de levure boulangère
1 cuil à soupe de sucre
1/2 cuil de sel
de l'eau tiède
1 oeuf 
Préparation:

Dans le bol diluer la levure dans la moitie de la quantité d'eau et laisser mousser 10mn.
Mettre la farine dans un plat avec la levure l'oeuf et le reste des ingrédients sauf le sel et mélanger puis ajouter de l'eau tiède et le sel progressivement jusqu'à obtention d'une pâte malléable et non collante.Mettez la pâte dans un récipient couvrir avec un film alimentaire et un linge propre, laisser levée 40 à 1h jusqu'a ce qu'elle double de volume.Ensuite dégagez la pâte. Fariner légèrement le plan de travail, aplatir chaque boule dans la longueur, la rouler sur elle même, répéter encore une fois l'opération et faire un boudin pointer légèrement les extrémités.Les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et couvrir. Laisser reposer encore une fois 1h a 1h30 tout dépend de la température de la pièce.réchauffer le four a 220°C et badigeonner les pains d'oeuf battu et de sésames et les inciser avec une lames . Les enfourner pour 35 à 40 minutes de cuisson.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité