750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
24 mai 2015

Gâteau tigré, zébré

Entre gourmandes3020

Entre gourmandes3028

 

INGRÉDIENTS (pour un moule rond de 24 cm de diamètre) :

– 250 ml d’huile de tournesol
– 250 g de sucre en poudre
– 100 ml de lait
– 4 œufs à température ambiante
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille
– 300 g de farine
– 1 cuillère à café de levure
– 25 g de cacao en poudre non sucré 

 

Préparation :

Beurrez et farinez votre moule

Dans un grand saladier, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène (n’utilisez pas de batteur électrique afin de ne pas introduire de bulle dans le mélange)

Divisez la préparation en deux parts égales

Dans l’une, ajoutez 175 g de farine avec avec ½ cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café d’extrait de vanille, bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène

Dans l’autre, ajoutez la farine restante (125 g) avec ½ cuillère à café de levure chimique, puis ajoutez le cacao amer, mélangez afin d’obtenir une préparation homogène

Préchauffez le four à 180°C

Dans le centre du moule versez alternativement deux cuillères à soupe bien remplie de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes, la pâte va s’étendre toute seule petit à petit

Enfournez pour 40 minutes environ  en surveillant bien, puis vérifiez la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille

Entre gourmandes3027

 

 

Voici  la technique
Source : 
ICI

Gâteau tigré, zebré ou encore le zebra cake

Publicité
Commentaires
M
Hum ça donne envie
V
Il est magnifique !
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 002
Pages
Publicité