750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
6 mai 2015

Soufflé au Fromage

Entre gourmandes2631

 

Ingrédients 

30 cl de crème liquide

3 c à s de fécule

30 g de beurre + 1 noisette pour le plat

6 oeufs

220 g d'emmental râpé 

4 pincées de noix de muscade en poudre

sel et poivre

Préchauffez votre four à 200 °C. Beurrez votre plat à soufflé . Dans une grande casserole, portez à ébullition la crème liquide avec le fécule pendant 5 mm environ. A feu doux, mélangez sans cesse à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte épaisse. Hors du feu, ajoutez le beurre. Mélangez à nouveau.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et battez les blancs en neige très ferme. Ajoutez les jaunes un à un dans la casserole. Mélangez bien. Ajoutez le l'emmental râpé et la noix de muscade. Salez et poivrez. Mélangez à nouveau.

Hors du feu, versez les blancs d'oeufs en deux fois dans la casserole. Mélangez délicatement sans casser les blancs.

Versez la préparation dans le plat. Mettez au four 25 à 30 mm environ, sans ouvrir la porte du four.

Astuce: les moules doivent être généreusement beurrés, de bas en haut et avec un pinceau

n'ouvrez plus la porte du four pendant la cuisson des soufflés

 lorsque les soufflés sont cuits, servez aussitôt, sinon ils retombent

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 002
Pages
Publicité