750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
25 avril 2015

Tarte aux fraises

Entre gourmandes2460

 

C'est la saison des fraises et pour cette occasion nous nous sommes fait plaisir

et nous avons acheté des fraises afin de faire une délicieuse tarte aux fraises

Fraises

700 gr de fraises

************************************************

Ingrédients

pour la pate sablé

250 gr de farine

50 gr de sucre

1 jaune d'oeuf

110 gr de beurre mou

1pincée de sel

Mettre dans une terrine la farine,le  sucre et le jaune d'oeuf puis le sel et le beurre mou.

Travailler la pate jusqu'à que cela fasse une du sable au départ et qui se transforme en boule si besoin on ajoute un peu de lait (un petit peu)

juste pour humidifier les ingrédients.

Laisser reposer au frigo (15mn)votre pate,prechauffer votre four (180°)et abaisser la dans un moule à tarte piquer votre pate et l'enfourner 15 à 20 mn pour avoir une cuisson à blanc la pate doit etre dorer sans etre bruler!

Laisser la refroidir....

******************************************************

Entre temps on prépare la crème patissière

2 jaunes d'oeufs

400 ml de lait

60 de sucre

2 cuil de maizena 

1/2 gousse de vanille ou 1 sachet

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et bien melanger avec un fouet mettre sur le feu et laisser la crème épaissir.

Retirer la crème du feu et laisser refroidir.

Nappage

gelée

**********************************

Laver les fraises les égoutter puis les équeuter.

Quand lr fond de tarte et refroidi étaler le crème patissière refroidie et déposer par dessus les fraises.

Mettre le gelée pour faire briller la tarte en passant ce nappage avec un pinceau.

Servir bien frais et Bon appétit!!

Entre gourmandes2463

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je craque elle est super belle ta tarte aux fraises....<br /> <br /> Bon dimanche.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité