750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
9 avril 2015

Couscous BOUMFAWAR بومفاور

Entre gourmandes2296

 

Voici une recette que j'ai découverte sur le blog gourmandise Assia 

un délicicieux couscous provenant de biskra une recette qui nous a tous enchanté

Recette de couscous aux feves et oignon (boumfawar) de Biskra: 


500g de semoule ( graine de coucous moyen)

400g de feves sans peau + 1 oignon et de preference l'oignon  avec tiges vertes

2 tomates mures

+ 100ml de coulis de tomate 

3 gousse d'ail + 1 cc de ras el hanout rouge + 1/2cc de cumin + 1cc de menthe séchée + Harissa ou piment fort + 2cs de beurre + sel, poivre et huile. Garniture oeufs durs. Préparation : préparer votre graine de couscous comme vous avez l'habitude. Passer le couscous a la vapeur la 1re fois. Entre temps couper en petit morceaux la tomate sans la peau, ciselezl'oignon et rapez finement l'ail. Mélanger le tout, ajouter les feveves, les épices, la menthe séchée, les coulis tomate, salez et poivrer. Au 2me passage de la semoule a la vapeur, mettez la moitie de la semoule dans le haut du couscoussier et ajouter ensuite le mélange de fèves et le reste et couvrir avec l'autre moitie de couscous. Laisser cuire a la vapeur. Ensuite ajouter le beurre et servir chaud décoré avec des oeufs durs.

Une délicieuse recette qui est à refaire merci assia!!

 

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum, je suis de biskra et c'est une recette que j'aime beaucoup !
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 040
Pages
Publicité