750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
1 avril 2015

Pain tressé

Voici une délcieuse recette de pain olives et fromage surtout pour le ramadan qui arrive à grand pas!!

Ingrédients 

450 gr de farine

20 gr de lait en poudre

15 gr de levure boulangere

20 gr de sucre

50 gr d'huile

200 gr d'olives vertes

fromage fondu

eau tiède

Levain(repos 10 mn)

50 gr de farine 

1c à c de levure boulangere

1 c à c de sucre 

eau tiède

Préparation:

Dans un saladier,mettre la farine,le lait en poudre,lesucre,le sel et la levure b 

puis l'huile ramasser avec de l'eau tiède puis le levain

et pétrir la pâte pendant 20 mn laisser la pâte lever dans un endroit chaud

quand la pâte aura doublé de volume laibaisser sur une planche farinée jusqu'à l'obtention d'une ovale inciser les côtés avec des ciseaux

Entre gourmandes2211

 

Badigeonner le pain de fromage fondu sans trop ecrasser la pâte et disposer les olives et du fromage râpé

fermer le pain en rapportant les parties incisées l'une sur l'autre comme une tresse mettre le pain tressé dans un plat fariné et le badigeonner d'oeuf légèrement battu et parsemer dessus du fromage râpé

Entre gourmandes2212

 

mettre au four jusqu'à cuisson....

Four entre 180° ET 200° voir votre four...

Entre gourmandes2213

Entre gourmandes2219

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 132
Pages
Publicité