750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
25 mars 2015

Gratin de bettes

Entre gourmandes2099

Entre gourmandes2101

 

Ingrédients  :

 2 kg de bettes
- 50 g de beurre
- 40 g de farine
- 50 cl de lait
- 3 jaunes doeufs

- 75 g de fromage râpé

Cuire les blettes 20 minutes à l'eau bouillante. Les égoutter et les couper en morceaux.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).



Beurrer un plat à four et y disposer les blettes. 

Préparer la sauce béchamel: faire blondir la farine dans 30 g de beurre fondu sur feu moyen. Ajouter le lait, laisser épaissir en remuant puis assaisonner de sel, de poivre.

Hors du feu incorporer les jaunes d'oeufs et le gruyère

Verser la sauce sur les blettes et enfourner 20 minutes environ jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité