750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
24 mars 2015

Dolma de chou en sauce blanche

Entre gourmandes2087

 

 

Ingrédients:

300 gr de viande hachée

500 gr de chou

1 morceau de viande d'agneau

1 oignon moyen

5 gousses d'ail

Un petit bouquet de persil

Une belle poignée de pois chiche  trempés la veille

3 càs de riz

1/2 blanc d'oeuf

Sel, poivre noir et cannelle

4 càs d'huile neutre

Citron pour accompagner

Préparation:

À partir de la base du chou, séparer les feuilles. Les rincer et les mettre dans une grande marmite sur feu dans de l'eau bouillante quelques 8 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir

Préparer la sauce en faisant revenir environ 10 minutes sur feu doux et dans l'huile chaude l'oignon râpé (garder une càs d'oignon râpé pour la mélanger à la viande hachée), 3 gousses d'ail écrasées, la viande d'agneau, le persil ciselé, le sel, le poivre noir et la cannelle

Arroser alors de 2 verres d'eau chaude (environ 400 ml), plonger les pois chiches si ils ne sont pas cuits, si ils sont cuits, les ajouter à mi-cuisson de tout le plat

Entre temps, préparer le hachis en mélangeant la viande hachée, le riz,l'oignon râpé, les 2 gousses d'ail restantes écrasées également, du persil ciselé, le blanc d'oeuf, le sel et le poivre noir

Prendre chaque feuille de chou, lui quitter la petite partie dure du tronc, mettre un peu de farce de viande hachée au milieu, plier et rouler en paquet 

Une fois terminer de farcir toutes les feuilles et que les pois chiche et le morceau de viande sont presque cuits, plonger les paquets de chou dans la sauce bouillonnante. À ce stade, ajouter les pommes de terre si vous le désirez

Laisser cuire environ 20 minutes en surveillant le niveau de sauce

Servir la dolma bien chaude accompagnée de tranches de citron et décorée de persil....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 002
Pages
Publicité