750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
31 décembre 2014

Batbout

Entre_gourmandes548

 

Il faut

300 gr de farine et 300 gr de semoule fine

18 de levure de boulangerie 

1 cà café de sel

1 cc de sucre

eau 

2 c à soupe d'huile d'olive

Faire diluer la levure dans un peu d'eau et la laisser fermenter environ 15 min.
Mélanger la farine, la semoule, le sel dans un grand saladier. Faire un puits et y verser la levure et l'eau tiède jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Pétrir énergiquement pendant 10 min même si la pâte est collante.
Former des boules égales que l'on applatit en forme de pain rond d'une épaisseur d'1 cm. Saupoudrer la pâte de semoule fine. 
Mettre sur un linge propre et couvrir d'une autre. Laisser reposer environ 1 heure à 2 heures
Cuire des deux côtés dans une poêle épaisse sur feu doux.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité