750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
12 décembre 2014

Gâteau à la mousse choco

12122014194

 

Ingrédients :

Pour le biscuit :
100 g de chocolat noir
65 g de beurre
65 g de sucre
40 g de farine
1 œuf
cacao en poudre
1 pincée de levure chimique

 


Pour la mousse :
85 g de beurre
80 g de chocolat au lait
50 g de chocolat noir
20 g de sucre
1 orange
1 jaune d’oeuf
20 cl de crème liquide

Préparation :

-Préchauffer le four à 160 C° th5

-Préparation du biscuit : Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

-Blanchir l’œuf et le sucre puis incorporer le mélange chocolat /beurre, la farine la levure et une cuillère de cacao.

-Verser le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné.

-Cuire au four pendant 20 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau il doit ressortir propre).

Préparation de la mousse :

-Faire fondre les différents chocolats au bain marie avec une cuillère de crème liquide.

-Pendant ce temps, prélever le zeste de l’orange et le hacher en petits morceaux.

-Faire cuire sur un feu doux le zeste haché, un peu de jus d’orange (environ une cuillère à soupe) et le sucre pendant quelques minutes.

-Incorporer le chocolat fondu, le jaune d’œuf, le beurre ramolli, le zeste d’orange chauffé et le reste de la crème que vous aurez monté en chantilly.

-Sortir le gâteau du four laissé refroidir puis le démouler. Recouvrir le fond du moule de film plastique, puis replacer le biscuit à sa place .Verser le mousse dessus et placer au froid pendant 3 heures.

Publicité
Commentaires
E
oui très choco mais<br /> <br /> j'aime le choco lollll
V
Humm, voilà un gâteau très chocolaté.<br /> <br /> Bon WE.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité