750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
1 décembre 2014

Crème de tomates Alors avec le froid rien de mieux qu'une bonne soupe pour se rechauffer

01122014032

 

Alors avec ce froid rien de meilleur

qu'une bonne soupe et celle- ci et facile et bonne masha a ALLAH 

1kl de tomates moyennes
- 2/3 pommes de terre moyennes 
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 40 g de beurre
- 2/4 de litre d'eau
- sel et poivre

Préparation de la recette :



Eplucher la gousse d'ail. Eplucher l'oignon et le couper finement. 

Couper les tomates en 4 morceaux. Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en morceaux. 

Mettre tous ces ingrédients dans une casserole et recouvrir d'eau. Saler et porter à ébullition à feu moyen. Laisser mijoter à couvert 30 mn. Pendant ce temps, effeuiller le persil et le hacher, le réserver. 

Passer le potage au moulin à légumes au-dessus et délayer la crème fraîche en réchauffant la soupe jusqu'à ébullition. 

Retirer du feu. 

Ajouter le morceau de beurre. 

Verser dans une soupière chaude. Donner 2 à 3 tours de moulin à poivre et saupoudrer de persil haché.
Publicité
Commentaires
V
Humm, voilà un beau potage maison, aux tomates, sait vrai qu'avec ce temps,.... on cherche à se réchauffer.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité