750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
26 novembre 2014

Gâteau flan magique

imgp1818

 

Préchauffer le four a l'avance avec un bain marie a l'interieur ...

 

Ingredients pour le flan :

 1 boite de lait concentré sucré

2 boite de lait normal (prendre la boite de lait concentré vide comme mesure )

4 oeufs

zeste de citron rapé (vous pouvez mettre aussi orange si vous préféré )

1 cac d'extrait de vanille

 

Mélanger le tout au fouet (batteur electrique pour moi ) et reservé ...


 

Ingredients pour le gateau au chocolat :

200 gr de chocolat culinaire (1 tablette)

150 gr de beurre(doux)

130 de sucre

3 oeufs

100 gr de farine

1 cac de levure chimique

 

 

Fondre chocolat +beurre

Mélanger oeufs + sucre (2 min au batteur )

Ajouter -y le chocolat +beurre fondu

La farine et la levure

 

Beurré fariné un moule a savarin  (ou autre) , y verser du caramel liquide dans le fond , ensuite la pate a gateau au chocolat , et en dernier ajouter la préparation a flan délicatement 

Ensuite vous mettez tout ça au four , attention de ne pas vous bruler avec le bain marie , enfourner pour 35 a 40 min , j'ai mis a 200 ° et les dernier 10 min j'ai baisser un peu la températute a 150° ... Pendant la cuisson vous allez voir d'es les premières minutes , le gateau au chocolat remonte a la surface et le flan descend, le voici apres cuisson

Laisser bien refroidir avant de demouler, si vous le faite le soir c'est mieux de le laissé toute la nuit au frigo et de demouler le lendemain ...

 

 

Pour le caramel maison liquide 

15 morceaux de sucre sur feu doux , quand le sucre devient caramel , eteindre le feu et ajouter 1 petite tasse a café d'eau ,allumer a nouveau le feu et mélanger jusqu'a que le caramel soit bien fondu

éteindre le feu et ajouter l'eau pour obtenir un caramel  liquide sinon il durcira

 

Merci a toi sylvie source de la recette

http://chezssissi.canalblog.com/archives/2011/05/05/21062580.html

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 187 957
Pages
Publicité