750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
2 novembre 2014

Tajine de navets aux petit pois

030120091380

 

 

  • 1 kilo 1/2 de viande
  • 1 kilos de petits pois frais
  • 1 cuillerée à café de gingembre
  • 1 cuillerée à moka de safran
  • 500g de navets
  • huile 
  • sel

 


Couper la viande en morceaux de 150 g environ, rincer et placer dans une cocotte. Saler, ajouter huile, safran et gingembre. Couvrir 

d'eau et cuire à couvert en remuant de temps à autre, ajouter l'eau si nécessaire, en cours de cuisson.

Lorsque la viande est cuite et se détache facilement avec les doigts, la retirer du feu et réserver. 

D'autre part, verser les petits pois une fois écossés dans la cocotte 
ne contenant plus que le jus ainsi que les navets épluchés et coupé sur quartes, couvrir d'eau, laisser cuire à couvert sur feu modérément chaud. 

Lorsque les petits pois sont presque cuits, . Laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et retirer du feu. 
Prendre garde de ne pas laisser les petits pois trop cuire. La sauce en deviendrait pâteuse. 

Au moment de servir, mettre les morceaux de viande dans la cocotte. Ajouter un peu d'eau si les petits pois ont absorbé la sauce et réchauffer. 
et voila bon appétit

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 024
Pages
Publicité