750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Gourmande Non!!!
9 août 2014

Muffins au NUTELLA

 

Les muffins sont de petits gâteaux individuels s'apparentant aux MADELAINES. Apparus au Pays de Galles aux alentours du xie siècle, ils sont très répandus dans les pays anglo-saxos, principalement aux Etas-Unis. Le principe caractéristique de fabrication des muffins consiste à préparer le mélange des ingrédients liquides et celui des ingrédients secs séparément, puis à mélanger rapidement et les deux préparations.

IMGP2725

 

180 g de farine
50 g de sucre en poudre
2 œufs
125 g de beurre fondu
1 c. à café de levure chimique
10 cl de lait
1 pincée de sel
Nutella 

 

  • Préchauffez le four th.7 (210°C).
  1. Battez les œufs à la fourchette avec le beurre fondu tiédi, le lait et le sel.
  2. Ajoutez la farine avec la levure et le sucre.
  3. Mélangez bien sans trop travailler la pâte.
  4. Versez 1 c. à soupe de préparation dans chaque moule à muffin, versez 1 c. à café de Nutella et terminez par la pâte aux trois-quarts du moule.
  5. Enfournez pendant 15 min.
  6. Laissez refroidir sur une grille et dégustez

IMGP2728

 

Publicité
Commentaires
E
un facebook qu'avec les recettes non mais j'ai un facebook ou je partage mes recettes et d'autre choses
S
recette rapide efficace merci! as tu egalement un facebook ?
Newsletter
Publicité
horloge
Moi Gourmande Non!!!
  • Dans mon blog, vous trouverez des recettes et du bla bla, d'ici et d'ailleurs , et laissez moi un petit mot. Je me ferais un plaisir de vous répondre et de visiter à mon tour votre blog ! Bonne visite!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 188 109
Pages
Publicité